Documents de cours

Rédigé par Benoît Crespin le 10 septembre 2015

Info3

Rappels

-------------------------------

GPGPU

Slides du cours

-------------------------------

TEI Athens - M2

Slides and examples presented during the course
-------------------------------

TEI Athens - M1

The slides presented during the course [ZIP file]:
  • General introduction to computer graphics
  • Computational geometry
  • GPU computing
Various links:

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun -

Introduction à l'algorithmique avec Scratch

Rédigé par Benoît Crespin le 12 mai 2015

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun -

CPEL2 - TP

Rédigé par Benoît Crespin le 18 avril 2015

Si vous n'avez pas les transparents présentés en cours sous les yeux: http://www-perso.unilim.fr/benoit.crespin/pluxml/data/images/cpel2.pdf

Devoir blanc: devoir_blanc.pdf

  1. Avant de commencer à programmer en C++, créez un dossier "CPEL2" sur votre ordinateur. Créez à l'intérieur un fichier vide appelé "jeumultiplication.cpp", puis ouvrez ce fichier par un clic-droit (l'éditeur par défaut, appelé "Emacs", n'est pas très pratique). Recopiez le programme qui permet de faire deviner le résultat de la multiplication de deux nombres aléatoires.
  2. Ouvrez un terminal à l'intérieur du dossier (voir le menu "Outils") et tapez "g++ jeumultiplication.cpp" pour compiler. Si rien ne s'affiche vous pouvez lancer le jeu par "./a.out"
  3. Créez un nouveau programme et recopiez le code permettant de jouer à deviner un nombre mystère choisi aléatoirement par l'ordinateur.
  4. Un nouveau jeu à deux joueurs, le jeu des allumettes: 10 allumettes au départ, à chaque tour chaque joueur enlève 1 ou 2 allumettes. Celui qui enlève la dernière allumette a perdu. Il vous suffit d'une variable qui contient le nombre d'allumettes: commencez par coder le jeu dans Scratch, puis en C++
  5. Transformez le jeu pour jouer maintenant contre l'ordinateur, qui peut essayer une stratégie aléatoire ou plus compliquée (en réfléchissant un peu vous devriez savoir comment le faire gagner à tous les coups !)
  6. Essayez ensuite de programmer, à un joueur contre l'ordinateur, le jeu Pierre/Feuille/Ciseaux
  7. Maintenant le jeu du pendu: https://scratch.mit.edu/projects/57226698/. Commencez par traduire cette première version en C++, avec des mots de taille 6 uniquement, puis avec des mots de taille variable. Essayez ensuite d'ajouter un nombre de coups maximal.
  8. Améliorer encore le jeu en ajoutant un affichage en mode texte, inspiré de: http://laurent.le-brun.eu/ascii/index.php/2007/10/10/16-pendu

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun -

Fil Rss des articles

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires